logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Le Togo veut récupérer la gestion du nom de domaine .TG pour garantir sa souveraineté numérique

Le Togo veut récupérer la gestion du nom de domaine .TG pour garantir sa souveraineté numérique

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


cina_lawson_500


Afin de garantir au Togo une souveraineté numérique, c’est-à-dire une gestion propre de sa présence sur la toile, le gouvernement a entamé la procédure de transfert de gestion du nom de domaine .TG. L’extension, selon republicoftogo.com, est gérée depuis plusieurs années par une société privée. Une fois la procédure de transfert de gestion achevée, le .TG devrait être confié à l’Autorité de réglementation des postes et télécommunications (ARTP). Des sociétés privées pourraient se charger de sa commercialisation.
 
Au-delà de la reprise du contrôle sur le nom de domaine .TG, republicoftogo.com prône une vulgarisation de cette extension qui aurait une très faible notoriété au plan international. Autre point qui devrait être résolu et qui faciliterait certainement l’appropriation du .TG, d’abord par les Togolais, puis les entreprises étrangères installées au Togo, et pourquoi pas à l’étranger, c’est la réduction de son prix annuel d’enregistrement. Ses coûts seraient très élevés. Ils oscilleraient entre 46 000 Fcfa et 86 000 Fcfa alors que le .COM coûterait entre 3500 Fcfa et 6500 Fcfa l’année.
 
D’après SafeBrands, registrar accrédité pour le .TG, en reprenant la gestion de son nom de domaine, le gouvernement togolais va non seulement susciter un plus grand intérêt autour du nom de domaine du pays, mais va également développer l’attrait autour des extensions qui lui sont associées.
 
source agence ecoffin