Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le monde est injuste, ça on le sait ; le Togo ne l’est pas moins. Chaque jour que Yaveh fait, « Faure-vi » et les siens piétinent les droits des pauvres « Gnassingbélandais », se goinfrent, eux et leurs familles et affament bien bon le peuple, leur interdisent le sourire jusqu’à nouvel ordre. Ils viennent de rerere-confirmer avec l’embauche de Claude L’Esclave, pardon, Le Roy.
C’est ce pépé qui est appelé à coacher les « Zéperviers ». Le salaire, les gens en avaient parlé, mais pas sûr qu’ils l’aient fait à tête reposée. Ils seraient davantage scandalisés s’ils avaient une idée précise de l’argent que Claude va coûter au contribuable.
On l’a dit, il va gagner par mois 25 « millignons » de francs. Et ça, c’est sans compter les autres avantages qui vont avec. Ce qui énerve, c’est qu’il va gagner plus que les ministres « gnassingbélandais » qui seraient tout au plus autour de deux « millignons ». Est-ce que c’est bon ça ?
Revenons au salaire et faisons un peu de calcul rapide, CE2 B. Par an, le gars va nous coûter 300 « millgnons » de FCFA. Ce qui fait un
On était ici et des gens ont été scandalisés qu’on ait accordé des avantages pécuniaires et autres à « Jean-Pi ». Ils s’étaient transportés sur les radios pour crier « oboboboboboboé ». Lorsqu’on a récemment augmenté les salaires des « dépités » et les a portés à 1,5 million de FCFA, certains ont été estomaqués. Ils avaient juste manqué de porter plainte, organiser un sit-in avec leurs « militants » pour dénoncer cette augmentation ou même faire une grève de la faim. Mais depuis qu’on a annoncé ce salaire astronomique de Le Roy, ils sont sourds muets et aveugles.
On croyait qu’une conférence de presse allait être promptement organisée pour fustiger ce « kaswada » (gaspillage), mais rien depuis là. Ou bien c’est parce que c’est un « yovo yovo bonsoir » qu’ils ne sont pas scandalisés ? Vraiment…
Source : Liberté