Le Togo n’a pas honoré son engagement dans la construction du pont d’Attiémé, selon Gustave Sonon
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Long de 152,45 mètres, constitué de quatre (4) travées, le pont d’Attiémé sur le fleuve Mono, reliant le Togo au Bénin et dont les travaux de construction ont démarré le 15 octobre 2014 pour s’achever le 14 avril 2016, est totalement construit.
L’inauguration officielle du pont sera faite par les présidents togolais et béninois, Faure Gnassingbé et Patrice Talon pour son ouverture totale.
Ce pont dont la réalisation a été confiée à l’entreprise de BTP SOGEA SATOM et qui devrait être financé à hauteur de 51,60% par la Banque arabe pour le développement économique de l’Afrique (BADEA) et à
L’information portée à la connaissance de l’opinion par le ministre béninois des Travaux publics, Gustave Sonon, a été relayée ce mercredi par la radio Victoire FM.
« C’est le Bénin qui a avancé la totalité de la partie qui revient aux deux pays », a déclaré le ministre béninois lors de la visite qu’il a effectuée sur le pont pour des épreuves d’essai de charge.
Le pont d’Attiémé relie la commune d’Attiémé au Bénin au village d’Agoméglozou au Togo.
Telli K.
source : afreepress