Le Togo et l’Arabie Saoudite signent un partenariat innovant pour le développement du football
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le mardi 14 mai 2024, en marge du 74e Congrès ordinaire de la FIFA tenu à Bangkok, les Fédérations Saoudienne de Football (SAFF) et Togolaise de Football (FTF) ont signé une convention de partenariat historique. Ce protocole d’accord, signé par Yasser Al Misehal, président de la SAFF, et Kossi Akpovy, président de la FTF, vise à renforcer la collaboration entre les deux entités pour les deux prochaines années.
L’accord ambitionne de créer un cadre de coopération dans divers domaines, afin de développer des liens solides et bénéfiques pour les deux fédérations et leurs parties prenantes. « La signature de cette convention vient renforcer les liens qui ont toujours existé entre nos deux pays et nos fédérations respectives. Nous sommes heureux de pouvoir coopérer dans des domaines variés touchant le développement du football et le bien-être de ses acteurs », a déclaré Yasser Al Misehal.
Colonel Kossi Akpovy, président de la FTF, s’est également réjoui de ce partenariat, soulignant qu’il consolide les bonnes relations entre le Togo et l’Arabie Saoudite tout en offrant de nouvelles opportunités pour le développement du football togolais.
Les domaines
Le 74e Congrès de la FIFA, qui s’est tenu le vendredi 17 mai à Bangkok, en Thaïlande, est le premier de l’instance du football mondial à se tenir en Asie du Sud-Est. Il a vu la participation de délégations du monde entier, y compris celle de la Fédération Togolaise de Football, avec à sa tête le Colonel Guy Kossi Akpovy, accompagné du 2e vice-président, le Colonel Agoro Médjéssiribi, et du Secrétaire Général de la FTF, Hervé Tété Agbodan.
