Le Togo en guerre? Le député F. Kampatibe détaille le déploiement militaire avec armes Lourdes et…
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Moi, Dr Nagbandja François KAMPATIBE, Député de la Nation togolaise toute entière, ne parlant au nom d’aucun parti politique ni d’aucune opinion partisane, je m’adresse à mes compatriotes togolais de tout bord politique et de la société civile, à la CEDEAO et à toute la communauté internationale.
Je ne dois plus me taire. Je ne peux pas me taire suite à ce que j’ai constaté hier et qui a ouvert mes yeux sur un aspect particulier de la crise politique au TOGO. En effet, hier j’ai vu à TOGBLEKOPE, au nord de Lomé, un dispositif militaire impressionnant que tout le monde peut aller constater.
Il y’avait sur le pont, des militaires fortement armés. Au-delà du pont, il y avait un blindé militaire stationné avec le canon pointé vers l’Ouest comme
IL faut noter aussi, les descentes d’escouades militaires pour battre de paisibles citoyens, jusque dans leur domicile. Si on ajoute à tout ce qui précède la descente injustifiée du Chef d’Etat Major en personne sur le terrain le 7 décembre 2018, pour dit-on, vérifier l’efficacité du dispositif de sécurité mis en place, on est en droit de se poser des questions sur les raisons profondes qui motivent cette agitation militairement inopportune.
Fait à Lomé le 16 décembre 2018
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=YOHsJ-C12iI[/embedyt]
source :