Le recrutement national de 1.000 enseignants, un projet de la Banque mondiale et non une intention de licenciement de grévistes
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Ce jeudi nuit, un communiqué relatif au recrutement de 1.000 nouveaux enseignants du secondaire général a été lu dans le journal de 20 heures sur la télévision nationale (TVT). Cette information crée un vif débat sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnes y voient une tentative du gouvernement de licencier les enseignants grévistes.
« Il n’en est rien », a contredit ce vendredi dans l’émission « Toc Toc », le chargé à la communication de la Coordination des syndicats de l’éducation au Togo (CSET), le regroupement des quatre (4) syndicats qui lance le mot d’ordre de grève.
« Les 1000 enseignants que le gouvernement veut recruter
Le communiqué conjoint signé par les ministres de la Fonction publique, du travail et de la réforme administrative, Gilbert Bawara et des Enseignements primaire, secondaire et de la formation professionnelle, Pr Komi Paalamwé Tchakpélé, a seulement donné une raison laconique : « ledit concours est ouvert pour répondre aux besoins en enseignants, identifiés dans chaque région du pays ».
Cette raison, en plus de l’intervention musclée des deux (2) ministres la veille, sont sûrement le fondement de la compréhension erronée que les uns et les autres ont eu de ce communiqué gouvernemental.
Bernadette A.
source : afreepress