Le processus électoral va s’arrêter si les 4 candidats de l’opposition retirent leur candidature, selon Jean Kissi
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
« Si les quatre candidats décident aujourd’hui de ne plus prendre part à l’élection présidentielle, Faure Gnassingbé va rebrousser chemin. Ce serait un coup terrible qui va faire sortir les populations dans les rues ».C’est le message que le secrétaire général du Comité d’action pour le renouveau (CAR), Jean Kissi a tenu à passer ce vendredi sur la radio Victoire FM aux quatre (4) candidats de l’opposition qui vont compétir contre Faure Gnassingbé, le candidat du parti au pouvoir à la présidentielle du 15 avril 2015.
C’est selon lui, « l’option la plus brillante ». Mais au cas où ils refusent de retirer leur candidature, M. Kissi a demandé au peuple togolais de désavouer ceux qui se mettent dans ce qu’il a qualifié de « parodie d’élection » où les résultats et le vainqueur sont déjà connus d’avance.
« Ce qui
Jean Kissi a également fait savoir qu’il ne comprend pas pourquoi ceux qui hier reconnaissaient que si le chef de l’Etat actuel est candidat, il va remporter l’élection se permettent aujourd’hui de l’accompagner.
« Nos amis disaient au conclave que si nous laissons Faure Gnassingbé participer à cette élection, il va gagner. Aujourd’hui il est candidat et ils l’accompagnent. Ils sont aujourd’hui dans la conspiration contre le peuple », a-t-il indiqué.
Cette nouvelle sortie du CAR de Me Dodzi Apévon vient au moment où la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rendu public les résultats du tirage au sort de positionnement des cinq (5) candidats sur le bulletin de vote.
Telli K.