logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Le président Faure Gnassingbé reçu au Vatican jeudi par le Pape François

Le président Faure Gnassingbé reçu au Vatican jeudi par le Pape François

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


faure_papefrancois

Le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé sera reçu jeudi au Vatican par le Pape François, a appris l’envoyé spécial de l’Agence Savoir News sur place.

 

Cette visite du Président togolais se situe dans la droite ligne des excellentes relations entre le Togo et l’Etat de la Cité du Vatican. Les deux hommes d’Etat feront le tour des sujets de l’actualité sociopolitique dans le monde. Ils discuteront surtout des voies et moyens de renforcement des relations entre le Togo et le Vatican.

 

Élu le 13 mars 2013, le Pape François est né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires, d’un père immigré italien en Argentine et d’une mère née en Argentine (également fille

d’immigrés italiens venant de Ligurie).

 

Successeur de Benoit XVI, il a très tôt marqué son pontificat par un retour à la simplicité : premier Pape à se présenter au balcon sans aucun ornement liturgique, portant une simple soutane blanche et une croix pectorale sobre dès son annonce par la traditionnelle fumée blanche.

 

Outre l’audience avec le Pape François, Faure Gnassingbé s’entretiendra également jeudi, avec le Secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le Cardinal Pietro Parolin.

 

Chargé des affaires politiques et diplomatiques du Saint-Siège, le Secrétaire d’Etat est aussi considéré comme le +Premier Ministre+ de l’Etat de la Cité du Vatican. Il représente le Souverain Pontife dans les rapports avec les Etats et les autres sujets de droit international. FIN

 

De notre envoyé spécial à ROME, Crédo TETTEH

 
source : savoir news