logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Le président de la République en Zambie pour 48 heures

Le président de la République en Zambie pour 48 heures

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


faure_zambie


Le président de la République, Faure Gnassingbé est arrivé ce lundi 8 mai 2017 en Zambie où il effectue une visite d’Etat de 48 heures, a appris l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué de la Direction de l’information et de la communication de la présidence de la République. « Ce sera notamment l’occasion de renforcer le cadre de la coopération, définir les principes directeurs et les axes prioritaires », a twitté Faure Gnassingbé quelques minutes après son arrivée en territoire zambien.
 
Plusieurs sujets sont inscrits à l’ordre du jour de cette visite du président togolais en Zambie. Les deux chefs d’Etat aborderont entre autres, des questions ayant trait à l’état de la coopération bilatérale entre le Togo et la Zambie et la situation politique en Afrique. Ce déplacement offrira également aux deux parties, informe le communiqué de la Direction de l’information et de la communication de la présidence togolaise, l’opportunité de renforcer le cadre juridique de leur coopération, d’en définir les principes directeurs et d’en orienter les axes prioritaires.
 
Le président de la République togolaise présidera au cours de son séjour, des sessions de discussions bilatérales ainsi que des cérémonies. Ce sera avec son homologue Edgar Chagwa Lungu, qui l’a accueilli à son arrivée à l’aéroport international Kenneth Kuanda de Lusaka.
 
Il faut rappeler que cette première visite de Faure Gnassingbé en Zambie avait d’ores et déjà été annoncée en mars dernier par le patron de la diplomatie togolaise, Robert Dussey au retour d’un déplacement dans ce pays.
 
A.Y.
 
source : afreepress