logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Le Premier ministre Ahoomey-Zunu lance l’Observatoire des ressources humaines en santé du Togo

Le Premier ministre Ahoomey-Zunu lance l’Observatoire des ressources humaines en santé du Togo

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


ahoumey-zunu_500

© togoactualite – Le Premier ministre Ahoomey-Zunu Séléagodji a lancé ce 17 juin à Lomé l’Observatoire des ressources humaines en santé du Togo. Cette cérémonie de lancement s’est déroulée en présence de la Représentante de l’OMS au Togo, Mme Lucile Imboua et de M. Guillaume Lemoine, le 1er Conseiller à l’ambassade de France au Togo.

Le lancement de cet Observatoire s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Développement Sanitaire 2012-2015 dont les ressources humaines constituent un des piliers stratégiques.

Cet Observatoire est une recommandation à l’endroit de tous les pays de la région africaine et émane de la feuille de

route adoptée par le 62ème Comité Régional de l’Organisation Mondiale de la Santé en 2012. L’objectif est d’augmenter les effectifs sanitaires en vue d’une meilleure prestation des services de soins de santé dans la région africaine pour la période 2012-2025.

Pour le Premier ministre Ahoomey-Zunu cet Observatoire est un outil organique d’appui à la prise de décision en matière des ressources humaines et non d’une structure administrative supplémentaire.

Ce projet s’articule autour de trois axes à savoir les ressources humaines, un appui au secteur pharmaceutique et un appui à la réorganisation du Ministère de la santé.
Le coût total du projet est de 8 millions d’Euros entièrement supporté par une subvention de l’Agence française de Développement (AFD).

 
lomévi (www.togoactualite.com)