logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Le personnel de l’EDITOGO a observé un mouvement de débrayage ce matin

Le personnel de l’EDITOGO a observé un mouvement de débrayage ce matin

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


editogo


© togoactualite – Les abonnés ou les lecteurs de Togo presse, le quotidien gouvernement d’information, ont eu de la peine à trouver le journal ce matin dans les kiosques à journaux. Et pour cause, le personnel de l’EDITOGO, la société éditrice du journal a observé quelques heures de débrayage ce vendredi matin. Très tôt le matin le grand portail de la société a été fermé. Et tous les employés contraints à rester dehors.
 
Pour les grévistes le but visé par ce mouvement est d’attirer l’attention des plus hautes du pays sur la gestion de cette société para-étatique, et exprimer le ras-le-bol du personnel par une journée sans presse.
 
Les revendications du personnel tournent autour de l’augmentation des salaires de façon à le hisser sur la grille salariale définit et le retour des primes pharmaceutiques.
Bien avant ce mouvement, les délégués du personnel ont rencontré leur ministre de tutelle. Ce dernier a demandé au personnel de mettre sur place un comité ad’hoc avec qui les négociations pourront débuter.
 
Le mouvement a été mené conjointement par les journalistes de Togo Presse, et le personnel technique de l’EDITOGO. Ce dernier depuis le début de l’année observe périodiquement des mouvements de débrayage.
 
Après plusieurs heures de débrayage, le personnel a repris son poste et le journal ne sera disponible dans les kiosques qu’autour de 16h.
Togo Presse est dirigé par M. Assih Rémy qui bien que admis à la retraite il y a plus d’une dizaine d’années continue toujours par diriger la boite d’une main de fer comme sa propriété privée.
 
Ce mouvement se déroule alors que le Togo accueille près de 300 journalistes dans le cadre des assises de l’UPF.
 
lomévi (www.togoactualite.com)