Le pasteur Habib Barh AFOLABI dénonce un mouvement religieux « sectaire » qui s’apprêterait à prendre le pouvoir au Togo
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le pasteur Habib Barh AFOLABI, Directeur de publication du Magazine « MARANATHA » a révélé lundi 3 février 2020 à la presse, l’existence d’un camp de concentration à caractère sectaire à Assrama-Kponou,dans la préfecture de Haho.
Ce camp, selon le journaliste, est dirigé par un certain apôtre appelé DOUFLE Kokou Gabriel, qu’il qualifie de « dictateur et psychopathe » de son état. Cet homme, indique le Directeur du magazine Maranatha, à travers des déclarations et sa doctrine, a « instauré un mouvement sectaire pour déstabiliser le pays après l’élection présidentielle de 2020 ».
« Le sieur DOUFLE Kokou Gabriel prétend avoir reçu la visitation du Seigneur Jésus-Christ en 2011 et qu’ensuite, il lui aurait fait visiter le ciel et l’enfer en 14 heures de temps. Il a sorti à cet effet son 1er livre intitulé » 14 heures dans l’au-delà » et ensuite plusieurs autres dont le fameux « 5 heures dans l’au-delà » qui constitue un instrument qui porterait atteinte à la paix et la stabilité sociopolitique du Togo. C’est à la suite de ses différentes révélations fréquemment postées sur YouTube que nous avons été séduits comme beaucoup d’ailleurs. Mais au fil du temps nous avons découvert à travers ses déclarations et sa doctrine, qui n’ont aucun support biblique qu’il s’agissait d’un mouvement sectaire qui se met en place », a indiqué pasteur Habib Barh AFOLABI.
Pour lui, il s’agit d’une véritable imposture qui s’apparente à l’arnaque du siècle. Il précise que les multiples démarches pour ramener cet
Selon lui, l’apôtre DOUFLE détient deux camps au Togo. L’un se trouve à Djagbé et l’autre dans le Haho à Assrama plus précisément à 15 km du village de Kponou dans la brousse loin de toute agglomération et difficilement accessible à voiture. « Selon les déclarations faites par les rescapés et les confidences que j’ai eues dans les camps que j’ai visités, le gourou DOUFLE leur aurait confié que notre pays serait la nouvelle Jérusalem dont parle la Bible et que très bientôt, Jésus-Christ reviendrait par le Togo… et que lui-même serait en mars 2020, le futur Président de la République sans passer par les élections à la mort subite de l’actuel Chef d’État », a fait savoir AFOLABI.
Le pasteur Habib Barth Afolabi demande au gouvernement de mettre fin à ces dérives et créer une cellule de crise pour le rapatriement urgent des étrangers, qui en voulant s’approcher de la parole biblique, se retrouvent dans les emprises d’un « psychopathe ».
Raphaël A.
afreepress