Le ministre Lorenzo a donné le ton du séminaire sur la dépénalisation de presse au TOGO 13 ans après.
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
© togoactualite – Le séminaire organisé par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) sur « la dépénalisation des délits de presse et la responsabilité du journaliste » a été ouvert ce mardi 21 mars 2017 par le ministre de la communication Guy LORENZO. Cette rencontre qui regroupe les premiers responsables des organes de presse fera l’état des lieux de la dépénalisation des délits de presse au Togo 13 ans après sa mise en œuvre. Il s’agit pour la HAAC de procéder à travers ce séminaire à une relecture du texte fondamental qui régit l’exercice de la profession de journaliste au Togo en l’adaptant aux contextes actuels. Les hommes des médias profiteront également à travers ce séminaire pour dresser un bilan de la dépénalisation des délits de presse.
Le président de
« Il est temps pour les journalistes de se prendre en charge… Il est temps pour la HAAC de mettre de l’ordre dans notre désordre mais sans jamais porter atteinte à la liberté fondamentale d’expression », a indiqué M. Tchalla à l’ouverture des travaux.
Le ministre de la Communication a pour sa part appelé les journalistes à faire preuve de responsabilité et de professionnalisme pour sauvegarder les acquis.
Le même séminaire se fera à Kara pour les journalistes de la partie septentrionale.
lomévi (www.togoactualite.com)