logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Le Chef de file de l’opposition salue le « succès » de l’opération « Togo mort »

Le Chef de file de l’opposition salue le « succès » de l’opération « Togo mort »

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


photo archive


Jean Pierre Fabre chef de file de l’opposition togolaise a salué le « succès » de l’opération « Togo mort » initiée ce vendredi par plusieurs partis de l’opposition togolaise regroupés au sein du Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) et le Parti national panafricain (PNP)
 
L’opposition togolaise a appelé à une journée de recueillement et à des célébrations religieuses ce vendredi en hommages aux victimes des violences du 19 aout dernier.
 
Un grand nombre de leaders politique ont assisté à ces célébrations religieuses.
 
« Pour nous, c’est un succès, quand on voit tous les obstacles qui ont été mis en branle pour empêcher cela et pour démobiliser pour pensons que c’est un succès que nous avons enregistré », a déclaré à APA Jean Pierre Fabre à l’issue d’une messe catholique en hommages aux victimes des violences du 19 août 2017.
 
« Nous avons toujours dit que seule la mobilisation populaire nous permettra de mettre fin à ce régime et nous sommes dans la stratégie que nous avons adoptée toujours et je pense que nous sommes », a expliqué Fabre.
 
« Nous sentons les signes évidents de la fin du règne du clan Gnassingbé «, a-t-il ajouté.
 
Ces manifestations s’étaient soldées par deux morts dont un par balle, 57 forces de l’ordre blessées et 20 manifestants blessés ainsi que d’importants dégâts matériels selon un bilan officiel. 66 personnes sont arrêtées et placées sous mandat de dépôt.
 
source : agence presse africaine