Le CAR visé par le bicéphalisme/Le retour probable de Me Agboyibo accouche de deux camps antagonistes
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), parti des déshérités, traverse une crise sans précédent. Actuellement dirigé par Me Dodji Apévon qui a pris les rênes en 2008, le CAR est visé par le bicéphalisme en raison des tentatives pour le retour à la tête de l’instance par Me Me Yawovi Agboyibo (photo) qui l’a présidée depuis sa création en 1991.
En tant que président d’honneur, Me Agboyibo est chargé de diriger le présidium, l’instance de stratégie et d’orientation du parti qui ferait ombrage au comité directeur, l’organe décisionnel que préside l’actuel président national du CAR, Me Dodji Apévon.
Pourquoi Me Apévon n’est plus dans le plan de son mentor ? Ce retour de Me Agboyibo est soutenu par la « léthargie » qu’on constaterait dans la direction de Me Apévon. En
Et cette intention de changer la direction du parti fait naître deux camps au sein de ladite formation politique. Il y en a qui soutiennent cette initiative du retour du mentor et ceux qui s’y opposent en se rangeant du côté de l’actuel président Me Apévon. A défaut d’un consensus entre les acteurs, un congrès s’impose.
source : Emergence Togo