Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
© togoactualite –
Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a appelé ce mercredi 13 mai 2015 à un changement de méthode ou au retour à la méthode du dialogue qui a permis au Togo au début du processus démocratique d’obtenir beaucoup de chose de la dictature implacable qui dirigeait le pays à l’époque.
Avec l’intrusion de Gilchrist Olympio dans le débat politique, la méthode du dialogue a été abandonnée au profit du radicalisme qui a braqué le pouvoir et pour aucun résultat. Plus de 20 ans après les Togolais courent derrière une hypothétique alternance politique puisque c’est toujours le régime en place qui demeure au pouvoir. C’est ce constat qui a amené le CAR à privilégier une approche réaliste.
Pour le parti de Me Apevon Dodji il faut changer de méthode qui par la même occasion dénonce l’amalgame de méthode.
« Il y a amalgame entre la méthode de contestation de
S’agissant des réformes, le CAR estime qu’il n’est pas rassuré que tous les acteurs veulent ces réformes. C’est pourquoi, il suggère que « tous ceux qui veulent les réformes et qui ont l’instinct du dialogue puissent se rassembler pour que finalement nous puissions déboucher sur les résultats », a souligné le président du CAR.
Le parti déplore cependant que le point de vue de 85% de la population qui réclamait les réformes avant les élections n’ait pas été écouté.
Pour ce parti si l’opposition était soudée, l’élection présidentielle d’avril dernier aurait débouché sur une alternance politique.
« Tout seul personne ne peut régler le problème du Togo », conclu Me Apevon.
lomévi (www.togoactualite.com)