Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
© togoactualite – L’opposition togolaise regroupée au sein du Combat pour l’alternance politique (CAP 2015) appelle la population togolaise à observer demain 21 Mai 2016 une grande marche suivie d’un meeting devant la présidence de la République côté plage.
Le but de la marche selon les organisateurs d’exiger les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales telles que prévues par l’Accord Politique Global (APG) ainsi que l’organisation transparente, participative et consensuelle de la décentralisation, nécessaires à l’édification de l’Etat de droit, à la démocratie à la base et à la bonne gouvernance dans notre pays.
Les marcheurs partiront de Bè Kondjindjin et arpenteront les artères tels que le Marché de Bè, Bd Félix Houphouët Boigny, Immeuble Fiata, Bd Circulaire côté ouest, Ancienne Fontaine Lumineuse, Place Anani Santos, RAMCO, ancien SGGG, rue Koumoré, Hôtel Palm Beach, Bd de la République, avant de chuter devant l’Ancien Palais de la Présidence côté plage où un meeting géant sera organisé.
A la veille de cette marche qui sera probablement l’une des grandes manifestations de l’opposition après la présidentielle d’avril 2015, des appels au soutien à la marche se
Côté opposition c’est la mobilisation. On attend des milliers de Togolais dans les rues de Lomé, nous a confié un responsable du CAP 2015. Des Togolais de la diaspora sont mêmes revenus au pays pour porter main forte à leurs compatriotes dans cette lutte pour la mise en œuvre des réformes.
Si le but même de la marche qui est la réclamation des réformes suscite un intérêt dans l’opinion en revanche l’association des homosexuels à cette manifestation divise les Togolais. Pour bon nombre de Togolais, notre pays ne saurait s’accommoder à des pratiques contre nature et qui sont contraire à nos valeurs ancestrales.
Pour que l’enjeu ne tue pas le spectacle. Certaines organisations de défenses des droits de l’Homme à l’instar du Mouvement Martin Luther King appelle et les manifestants et les forces de l’ordre à agir avec retenu pour préserver la sécurité lors de la marche.
lomévi (www.togoactualite.com)
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant