Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Avec un ratio de 1 militaire pour 250/300 habitants environ, le Togo des Gnassingbé est l’un des pays les plus militarisés du monde. Mais visiblement, le rayonnement des hommes en calotte et godillots ne s’arrête que dans notre p’tit rectangle de pays. La preuve, dans le classement 2020 des puissances militaires africaines établi par Global Fire Power (GFP), un site yankee spécialisé dans les questions de défense, le « Gnassingbeland » est aux abonnés absents.
Le classement se base sur cinquante critères, à savoir le nombre de militaires actifs, la force navale, la disponibilité du carburant pour les opérations militaires, le nombre d’avions de chasse, le budget consacré à la défense et la flexibilité logistique.
Sur les 35 pays pris en compte dans le rapport, le royaume des Gnassingbé est tout simplement inclassable. Les premières places sont occupées respectivement par l’Egypte, l’Algérie et l’Afrique du Sud. La Sierra Léone (33è), la Somalie (34è) et le Liberia (35è) ferment la marche.
Au 228, les hommes en tenue ne sont en fait forts
Avec tout le « farot » et le show que font les hommes en tenue dans ce p’tit bled, on croyaient qu’ils allaient trôner à la première place du classement. Qui connaît « Gbaguidi » à Aného ?
Source : Liberté