logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

La prison civile de Lomé accueille un messager de Dieu

La prison civile de Lomé accueille un messager de Dieu

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Après deux semaines passées au Service central de recherches et d’investigation criminelle de la gendarmerie nationale (SCRIC), DEKPO Kokou Romain dit le prophète Esaïe vient d’être déposé à la prison civile de Lomé. L’information a été confirmée par la Dynamique Mgr Kpodjro.

Le messager de Dieu a été convoqué au service de renseignement pour avoir affirmé selon le plan divin c’est le candidat de la Dynamique Mgr KPODJRO, Agbéyomé KODJO qui a gagné la dernière élection présidentielle et que ce dernier prendra les rênes du pouvoir avant la fin de cette année 2020. Une telle prophétie avait valu également à un journaliste qui a couvert la conférence de presse au cours de laquelle l’annonce a été faite d’être aussi convoqué au SCRIC.

Il avait été maintenu au SCRIC au-delà du délai règlementairement prévu pour la détention provisoire pour dit-on le Procureur

de la république n’était pas disponible à l’écouter. Pour l’heure, on ignore le chef d’accusation retenu contre lui. Les observateurs de la scène politique togolaise se demandent pourquoi s’acharne-t-on autour du prophète Esaïe alors Mgr Kpodjro, parrain de la Dynamique éponyme qui soutient Agbéyomé a déclaré urbi et orbi que c’est son candidat qui a gagné et a même proféré des malédictions contre les responsables des institutions en charge de l’organisation de l’élection qui ont volé la victoire de son candidat, disait-il.

Ce n’est pas la première fois qu’un homme de Dieu est jeté à la prison de Lomé pour avoir fait des révélations sur la situation sociopolitique du Togo. En 2017, le ProphèteMashia’h de nationalité gabonaise a été jeté à la prison civile de Lomé après que la justice ait retenu contre lui 41 chefs d’accusation.

source : togoscoop.info