Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le journal « La Nouvelle Tribune » a officiellement lancé, mardi 19 novembre 2019, à Lomé, son projet citoyen dénommé : « Je m’engage en faveur des élections apaisées ». Ce projet fait partie des 15 retenus dans le cadre de l’Appel à projet de la Direction de la Formation civique du ministère de la Communication, des Sports, de l’Education à la citoyenneté et au civisme.
Dans quelque quatre mois se tiendront les élections présidentielles au Togo. Ces périodes sont souvent celles des grandes incertitudes marquées par des violences Mais, loin d’être fatalistes, tous les acteurs peuvent converger leurs effortsafin de préserver un climat de paix avant, pendant et après les élections. Dans cette perspective, les médias aussi ont un rôle prépondérant à jouer. C’est sans doute ce qui a motivé « La Nouvelle Tribune » à proposer un mini-projet qui a retenu l’attention du jury.
A travers ce projet, journal veut amener les populations à construire des communautés modèles où le sens de la citoyenneté, de la responsabilité, et l’adhésion à la culture de paix pendant les élections
« Le projet dont le lancement nous réunit ce jour, a été initié parce que le Togo se prépare à organiser, dans quelques mois, des élections présidentielles. Au regard de la situation sociopolitique marquée ces derniers temps par des tensions, il est impérieux de continuer à sensibiliser les citoyens et à préserver la paix avant, pendant, et après les élections. Il est donc nécessaire d’accentuer la sensibilisation des citoyens, afin que le grand rendez-vous électoral de 2020 se déroule dans la paix, dans la non-violence, et où les perdants auront à féliciter le vainqueur », a déclaré ElomAttissogbé, Directeur de publication de « La Nouvelle Tribune ».
La cérémonie s’est dérouléeen présence des représentants de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) et de la Direction de la Formation civique, des structures qui apportent leur soutien au projet.
S.A
source : Liberté