Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les publicités de boissons alcoolisées, de médicaments de la médecine traditionnelle, des produits cosmétiques à l’hydroquinone, des messages de guérisseurs sont maintenant légion sur les médias togolais. La pratique est même récupérée par des « pseudo-pasteurs » et autres « vendeurs d’illusion » qui passent sur des médias pour inviter les populations au sein de leurs églises ou à des conventions de guérison.
Dans un communiqué signé par Balogou Donko, la Haute de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) fait savoir
De plus, estime l’institution de régulation des médias, la pratique ne respecte pas les dispositions législatives et déontologiques de la publicité, à savoir la décision 009 HAAC 06P du 14 avril 2008 portant contrôle de la publicité sur les médias.
La HAAC a tenu à rappeler aux médias, l’obligation qui la leur, celle de recevoir le visa de l’institution de régulation pour tout message publicitaire conformément à l’article 3 de la décision précitée.
Bernadette A.
source : afreepress