logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Kokoroko demande à certains proviseurs et chefs d’établissement d’effectuer des cours

Kokoroko demande à certains proviseurs et chefs d’établissement d’effectuer des cours

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le Prof. Dodzi Komla Kokoroko, Ministre des enseignements primaire secondaire, technique et de l’artisanat, dans une note rendue publique le 6 octobre dernier, invite des proviseurs et des chefs d’établissement à tenir la craie.

Il demande, en effet, aux proviseurs et directeurs des établissements de quatre (04) à huit (08) classes de faire quatre (04) heures de cours à leurs élèves.

Dans cette note relative à la charge horaire des proviseurs, directeurs, censeurs et chefs de travaux dans les établissements scolaires publics de I ’enseignement secondaire général et technique, le Prof. Kokoroko recadre les fonctions des proviseurs, directeurs, censeurs et chefs de travaux dans les établissements scolaires publics de

I ‘enseignement secondaire général et technique.

Ce, selon la note, dans le but de permettre à ces derniers  de veiller au bon déroulement des activités pédagogiques et de rester activement à la craie. Il leur (censeurs et chefs de travaux) est donc demandé d’effectuer six (06) heures de cours.

Les proviseurs et directeurs des établissements ayant neuf (09) classes et plus, quant à eux, sont exonérés de ces charges.

Le Ministre appelle, par ailleurs, au sens de responsabilité de ces acteurs devant les charges qui leur sont clairement dévolues et invite les directeurs régionaux de l’éducation, chefs d’inspection et inspecteurs à veiller au respect scrupuleux de la présente note.

@togoactualite.com