Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
« C’est avec beaucoup de surprise et de déception que nous avons appris aujourd’hui le désistement de Mme Yamb des états généraux de l’Eco », ont indiqué les organisateurs du colloque sur l’Eco qui se tiendra à Lomé face aux accusations portées par Nathalie Yamb sur Kako Nubukpo et certains participants au colloque.
L’objectif de ce colloque, soulignent les organisateurs, est de représenter et rassembler au maximum toutes les opinions intellectuelles.
« Nous profitons de cette occasion pour rappeler que loin des thèses complotistes, le débat actuel F CFA/ECO doit nous encourager à être les plus factuels et les plus pédagogues possibles. En ce sens, le colloque a un double objectif : premièrement réfléchir
Rappelons que dans une vidéo, l’activiste Suisse d’origine camerounaise, Nathalie Yamb, s’attaque violemment au Prof Kako Nubukpo et à son initiative qui est l’organisation d’un colloque sur l’Eco à Lomé du 26 au 28 mai 2021. Placé sous le thème « quelle monnaie pour quel développement en Afrique de l’ouest », ce colloque a pour ambition de réunir d’éminentes personnalités du continent afin de réfléchir sur la question d’une monnaie unique pour les pays d’Afrique de l’Ouest ».
@togoactualite.com