Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Que s’est-il exactement passé ce week-end à Dankpen (région de la Kara) ? Alors que des informations font état de ce que le meeting politique du Parti démocratique panafricain (PDP) n’a pas pu tenir, les responsables de ce parti qui se réclame du centre togolais apportent un démenti.
Selon eux, le meeting, contrairement aux allégations, s’est passé dans un esprit ‘bon enfant’ et s’est terminé dans la ‘liesse’. Mais ils reconnaissent que des gens ont essayé de faire obstacle à la manifestation politique. A la manette, assurent-ils, il y a le député Sambiri Targone, président du parti ‘les démocrates socialistes africains’ (DSA), parti membre de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise.
« Ils ont tout fait
Le cadre du PDP condamne des ‘méthodes moyenâgeuses’ utilisées par le député de l’opposition. Pour lui, il faut tout faire pour que ces ‘gens-là’ n’arrivent pas au pouvoir.
Au PDP, on lit derrière cet acte la peur que nourrit la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise.
« Dans cette coalition, à part 2 ou 3 partis qui ont un poids, les autres ne représentent rien, ce sont des partis préfectoraux et ils connaissent la force de frappe du PDP et cela les fait trembler », a-t-il relevé.
Global actu