Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le bras de fer qui opposait la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la Communication (HAAC) au directeur de publication du journal La Symphonie vient de connaître son épilogue.
Pour la première fois, la chambre administrative de la cour suprême a infligé un revers à une institution de la République, notamment la HAAC en annulant purement et simplement la décision de celle-ci qui a conduit à la non parution de ce journal depuis plus d’un mois.
C’est une décision heureuse qu’il faut saluer et mettre objectivement à l’actif de ces juges qui commencent, visiblement, à pendre la
Ceci dit, c’est l’occasion pour nous d’inviter nos régulateurs à la mesure, à la raison et au sens absolu de responsabilité dans le management de leurs partenaires que constituent les journalistes.
Au total, il s’agit bien de la victoire de la liberté de presse et d’expression qui est indispensable dans toute démocratie qui veut bien s’assumer dans les règles de l’art.
Luc Abaki