Journée mondiale de l’enfant: La COPJ exige que justice soit faite à tous ces enfants victimes des crimes rituels et bavures policières et militaires au Togo
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les enfants font de plus en plus l’objet d’une insécurité dans notre pays, ils sont la cible des bavures policières, militaires ou de crimes rituels. Depuis quelques années, plusieurs enfants se sont vus arracher leur vie dans le pays et les circonstances de décès sont restées inconnues. Qu’il s’agisse des élèves décédés à Dapaong en 2012, ou des enfants assassinés en 2018 à Agoè, ou encore des enfants retrouvés sans vie dans une voiture à Blitta en 2020, aucun de ces actes criminels n’a été clairement élucidé et les infanticides ont continué jusqu’à la bavure de drone du village de Magba en juillet 2022.
Ces situations qui accroissent l’insécurité des enfants dans le pays interpellent
Enfin, la COPJ demande que justice soit faite à tous ces enfants victimes des crimes rituels et bavures policières et militaires au Togo.
Fait à Lomé, le 20 novembre 2022
Pour la COPJ
Le Coordinateur
M. Monzolouwè ATCHOLI KAO