Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
L’homosexualité peut être simplement définie comme la relation amoureuse entre deux personnes de même sexe. En Afrique, le phénomène prend de plus en plus de l’ampleur dans nos sociétés. Au Togo, bien que le Gouvernement refuse de légaliser la pratique, beaucoup de gens s’adonnent à cette pratique qui ne respecte pas les mœurs africaines.
L’homosexualité est une orientation sexuelle caractérisée par une attirance sexuelle ou par des sentiments amoureux envers une personne de même sexe ou de même genre. Au Togo, malgré la réticence du gouvernement à reconnaitre les droits des LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres, les personnes continuent de s’adonner à cette pratique avilissante, permettant ainsi au phénomène de se répandre. A Lomé, la capitale comme dans les autres villes du pays, il n’est plus rare de trouver un homosexuel dans un coin du quartier. L’homosexualité est considérée au sein de la société togolaise comme étant une pratique non conforme à l’ordre social, ce qui contraint souvent les homosexuels à cacher leur vie sexuelle de peur d’être rejeté. Selon une enquête réalisée par Afrobaromètre en 2018, l’intolérance à l’égard des homosexuels est presque générale au Togo (86% des personnes enquêtées). Les personnes dites LGBT sont victimes de violences homophobes de la part de leur entourage mais également de discriminations sociales au niveau de l’emploi, du logement et de l’accès à l’éducation et aux soins de santé. Pour beaucoup de personnes, les homosexuels sont des gens à craindre à cause des préjugés qu’ils trainent. Pas plus tard que la semaine dernière, une dizaine d’homosexuels ont été chassés à la plage de Lomé par un groupe de personnes. Les victimes ont
ECHOS DU PAYS N°435 DU 21 AVRIL 2022