Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Un adolescent de 16 ans a été tué par des tirs des forces de l’ordre lundi à Conakry, lors de heurts entre services de sécurité et opposants à un troisième mandat de l’actuel président Alpha Condé, a indiqué un des médecins présents sur le terrain.
Quatre autres personnes ont été gravement blessées par les tirs des forces de l’ordre au cours des mêmes incidents à Sonfonia Gare, quartier périphérique de la capitale guinéenne, a dit à l’AFP le docteur Bella Diallo qui les a fait évacuer.
Aucune
Cette coalition rassemblant des partis d’opposition, des syndicats et des membres de la société civile s’oppose farouchement à une révision de la Constitution évoquée par le pouvoir.
Elle permettrait à Alpha Condé, 81 ans, de se présenter fin 2020 pour un troisième mandat, alors que la Constitution en limite actuellement le nombre à deux.
SOURCE : AFP
