Grève dans le secteur de l’éducation : La police tir des gaz lacrymogènes sur les élèves dans les rues de Dapaong.
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
© togoactualite – Que les enseignants grèvent de nouveau au Togo, ça n’étonne personne. C’est le contraire qui aurait étonné. Puisque c’est devenu une habitude depuis la rentrée scolaire en octobre dernier.
Depuis quelques temps, et face au silence du gouvernement, les enseignants ont décidé de le frapper là où ça lui fait mal. C’est le fameux nota bene qui accompagne les mots d’ordre de grève. Les cours des périodes de grèves sont considérés comme faits.
Et depuis ce lundi une nouvelle grève de 48 h a débuté avec ce fameux nota bene. Conséquence, ils sont des centaines d’élèves de la région septentrionale, Dapaong, réputé fief des manifestations violentes des élèves à sortir dans les rues pour faire sortir leurs camarades des établissements privés qui n’observent pas le mot d’ordre.
Ce matin, on nous signale des tirs
Pendant ce temps, ce weekend le ministre Gilbert Bawara de la fonction publique sur une radio locale que sur l’ensemble des revendications des enseignants le gouvernement n’a pas les moyens et que les conclusions du groupe de travail sera transféré à qui de droit.
lomévi (www.togoactualite.com)