Gerry Taama à Djimon Oré : « Quand vous n’aimez pas le lièvre, il faut au moins reconnaître qu’il court plus vite »
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Intervenant récemment sur une radio de la place, l’ex-député Djimon Oré, président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD), a désapprouvé l’élection de Gerry Taama, en tant que député, dans l’Est-Mono, une préfecture du pays majoritairement peuplée par les Ifè.
« La population de l’Est-Mono ne peut accepter qu’on lui balance un Gerry Taama. Comment ça ? Les Ifè ne sont pas des cons. Comment les Ifè peuvent-il voter un Losso de Siou ? », s’est interrogé Djimon Oré.
Reçu dimanche dans l’émission « D12 » sur la radio Pyramide FM, l’intéressé n’a pas manqué de répondre au président du FPD. Selon Gerry Taama, tout porte à croire que le natif de Morétan connaisse mal sa propre préfecture.
« Pour un député comme un Djimon Oré, pour qui j’ai beaucoup de respect, c’est dommage qu’il ne connaisse pas sa propre préfecture. Vous
Pour ce nouveau député à la 6eme législature, « réduire une aussi vaste préfecture aux Ifè, c’est mal connaitre ladite préfecture. Et ce n’est pas tout. Lors de la législature précédente, Djimon Oré a été élu dans la même circonscription qu’une députée Losso ».
« Dire qu’un Gerry Taama d’origine Losso ne peut pas être élu dans l’Est-Mono, c’est regrettable. Cela n’a pas de sens. Quand vous n’aimez pas le lièvre, il faut au moins reconnaître qu’il court plus vite », a-t-il ironisé.
Pour rappel, Gerry Taama est élu député dans l’Est-Mono lors des législatures controversées du 20 décembre dernier.
Godfrey Akpa
source : icilome