logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Francis Pedro Amuzun donne un avant-goût du mémorandum de Jean-Pierre Fabre : multiplicité de résultats et existence d’un rapport de l’UE dénonçant des bourrages d’urnes

Francis Pedro Amuzun donne un avant-goût du mémorandum de Jean-Pierre Fabre : multiplicité de résultats et existence d’un rapport de l’UE dénonçant des bourrages d’urnes

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


Francis_Pedro_AMUZUN_500


Invité de la radio Victoire FM ce lundi, le journaliste et en même temps un des représentants du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) a la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Francis Pedro Ekpé Amuzun a donné des informations sur le mémorandum que le candidat malheureux du CAP 2015, Jean-Pierre Fabre va rendre public en milieu de cette semaine devant la presse nationale et internationale.
 
A en croire le vice-président de la CENI, interdit d’accès à cette institution, les résultats rendus publics par la CENI ne sont pas ceux qui ont été envoyés à la Cour constitutionnelle.
 
« Ils ont donné des premiers résultats le 28 avril, le 29, c’est encore d’autres qui ont été annoncés, le 30, il y a eu encore d’autres qui sont envoyés à la Cour constitutionnelle », a déclaré M. Amuzun.
 
Selon lui, les experts de l’Union européenne ont un rapport sur ce scrutin dans lequel il est écrit que le pouvoir a triché en bourrant les urnes et toutes les parties du Togo où le bourrage a été constaté ont été nommément cités. « Nous demandons que ce rapport soit publié », a-t-il souhaité.
 
Annoncée pour se tenir ce mercredi, cette rencontre de Jean-Pierre Fabre avec la presse permettra non seulement de situer l’opinion et d’engager une lutte pour la victoire du candidat du CAP 2015 à cette élection présidentielle.
 
Les résultats officiels rendus publics par la Cour constitutionnelle donnent gagnant Faure Gnassingbé avec 58,77% des suffrages exprimés contre 35,19% pour Jean-Pierre Fabre.
 
Telli K.
 
source : afreepress