Faure Gnassingbé signe le décret de nomination des autres trois membres de la Cour constitutionnelle
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
© togoactualite – Tout est allé très vite. A peine 72 h ont suffit au chef de l’Etat pour compléter l’équipe de la Cour constitutionnelle. Par un décret signé ce jeudi, le président Faure Gnassingbé, a nommé comme l’exige la Constitution de lui, les trois membres de cette Cour constitutionnelle. Il s’agit de M. Aboudou Assouma, le président sortant de la Cour, le professeur Ahadzi-Nono, président de l’Université de Lomé et du chef Koffi Yiboè Gassou V.
Si
Ces trois personnalités devraient rejoindre les six autres élus le 15 septembre dernier par le parlement à savoir M. Aboudou Salami Maman Sani, Amados-Djoko Kouami, Mme Hohouéto Ablanvi Mèwa, Nahm-Tougli Mimpab D., Polo Aregba , et Sogoyou Pawèlè.
Vendredi, ils prêteront serment devant le chef de l’Etat avant la prise effective de leur fonction. La cour constitutionnelle est la plus haute juridiction du pays.
lomévi (www.togoactualite.com)