Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Aussitôt achevée sa visite d’Etat de 48h à Lusaka que le chef de l’Etat togolais a mis le cap sur Kigali au Rwanda où il est invité d’honneur à la troisième édition du sommet Transform africa 2017. Une rencontre qui se tient à l’initiative du président rwandais Paul Kagamé et du directeur général de l’UNESCO et du secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT).
Ce sommet, organisé par l’Alliance Smart Africa dont le Togo est membre, a pour enjeu est de « bâtir, par une approche intégrée, une économie connectée, concurrentielle et innovante pour faire de l’Afrique, un cadre prospère pour ses filles et fils, et également un pôle compétitif vis-à-vis des autres parties du monde », lit-on dans le communiqué de la Présidence de la République. Ce sommet marque la détermination des dirigeants africains à mettre
A noter qu’une croissance de 10% de la pénétration du haut-débit impliquait, quasi mécaniquement, une augmentation de 1,2% de la richesse nationale.
Au Togo, selon un récent classement des pays à forte pénétration d’internet, le Togo ne figure pas. De même le coût de la communication est aussi décrié. Ce n’est qu’à la veille de la fête de l’indépendance que quelques bâtiments publics ont été interconnectés au haut débit.
lomévi (www.togoactualite.com)
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant