Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Bientôt la fin du suspens sur celui qui défendra les couleurs du parti Union pour la République(UNIR) à la prochaine présidentielle au Togo. Le parti de Faure Gnassingbé est attendu en convention le mercredi février 2015 dans son fief à Kara.
C’est à cette occasion que sera connu le représentant d’UNIR au scrutin présidentiel d’avril 2015. Longtemps resté indifférent sur ce sujet, le parti va enfin mettre fin à l’angoisse de ses militants et ses sympathisants.
Cependant, si on connait d’avance la date à laquelle sera désigné ce candidat, on en sait rien sur celui ou celle qui portera les flambeaux du parti. C’est vrai que pour l’heure beaucoup peut citer tout de go le nom de son actuel
Faure est un homme de suspens voire de surprise. Il pourrait, et, on en sûr à 70% à la rédaction de Togo Breaking News faire clouer tous les becs en renonçant à son investiture.
Il pourrait prendre une telle décision fatale pour prouver à son opposition que ses revendications d’après lesquelles, il ne devrait plus briguer un autre mandat présidentiel n’a pas de sens puisqu’il connait plus quiconque les lois qui régissent la constitution de la 4ème République.
Et s’il parvient à renoncer à son investiture, il rejoindra l’ancien bras droit de son papa Gabriel Messan Agbéyomey Kodjo, président du parti politique Obuts qui est le premier courageux à prendre cette décision lors du congrès ordinaire de son parti le 31 janvier dernier.
source : togobreakingnews