FAT/Remaniement à la tête des régiments : le lieutenant-colonel Kombate prend la tête du 2e BIR
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le lieutenant-colonel Kombate Latièmbé est le nouveau chef corps du 2e Bataillon d’Intervention Rapide (2e BIR). Il succède donc au Lieutenant-Colonel Abi Koudzo Soo qui lui a passé le commandement lors d’une cérémonie solennelle.
Le lieutenant-Colonel Kombate a occupé cette place de chef de corps du 2e Bataillon d’Intervention Rapide dans les premiers instants de la création de cette unité dont il est d’ailleurs le premier chef de corps. Il occupe donc cette fonction pour la 2e fois.
Précédemment Chef de corps du Régiment Parachutiste Commando (RPC) où il a passé un (01) an et six (06) mois, le Lieutenant-Colonel KOMBATE Latièmbé a commandé d’avril 2002 à septembre 2010, le Centre National d’Entraînement Commando (CNEC) avant de devenir en octobre 2014, chef
Il fit un stage d’application de commandant de détachement spécial en Chine en 1999 et un brevet d’instructeur des techniques commando qu’il obtint en 2002 à Mont-Louis en France. En 2007, il obtint un diplôme d’Instructeur des Techniques d’Intervention opérationnelles Rapprochées (TIOR) à Fontainebleau en France avant de recevoir en 2012, un Diplôme d’état-major de Libreville au Gabon et d’être breveté du Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur communément appelé école de guerre au Maroc en 2017.
@togoactualite.com