Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Togbui Zewouto, un prêtre Vodou devenu célèbre il y a quelques mois après avoir brûlé la bible, instrument de manipulation, de domination et d’exploitation dont se sont servis les blancs et aujourd’hui les Noirs pour assujettir et racketter les africains a été arrêté ensemble avec 9 de ses disciples par le régime militaire de Faure Gnassingbé qui ne sait qu’abuser des plus faibles.
Togbui Zewoutor se retrouve en prison dans un état qui se dit laïque où plus de la moitié de la population est polythesiste parce qu’il aurait offusqué la minorité des 30% de chrétiens dans un pays où ceux ci dans
Les chrétiens eux peuvent bruler les talismans, les fétiches dans leurs églises au nom d’une religion importée par des gens qui eux mêmes ne la pratiquent plus, mais le Hounon qui brûle une bible se retrouve en prison parce que ce pays est dirigé par des gens qui n’ont jamais réfléchi et qui protègent avec zèle, les symboles de la colonisation.