logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Factures impayées : Le Nigéria menace de couper l’Electricité au Togo, au Bénin, et au Niger

Factures impayées : Le Nigéria menace de couper l’Electricité au Togo, au Bénin, et au Niger

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le Bénin, le Niger et le Togo pourront être privés d’électricité si on n’y prend garde. Dans un article publié par les rencontres africa, les deux pays doivent une mirobolante somme au géant de l’Est.

Il y a crise électrique au Nigéria. Une commission a été mise sur pied pour situer les responsabilités. Après étude, la commission a établi que le plus grand défi pour la viabilité des industries demeure l’autonomie énergétique. L’une des difficultés du pays porte sur l’insolvabilité de plusieurs consommateurs étrangers dont notamment la communauté électrique du Bénin (Ceb) et la société nigérienne d’électricité (Nigelec). Ces clients internationaux doivent, à en croire la même

source, 13,1 milliards d’euro au Nigéria durant le premier trimestre de l’année 2019.

Si les trois pays à savoir le Togo, le Bénin et le Niger ne paient pas leur dette s’élevant à 12,8 milliards d’euro le Nigéria pourrait mettre en exécution ses menaces de suspension de la fourniture d’énergie électrique. Pour s’en convaincre, déjà en juillet 2018, le pays de Muhammadu Buhari avait menacé de couper la fourniture du courant si les mêmes pays ne payaient leur dette dans un délai raisonnable. Cette autre menace qui intervient quelques jours après la fermeture des frontières terrestres nigérianes avec le Bénin et le Niger pourrait être exécutoire si les dirigeants des trois pays concernés ne faisaient pas diligence.

Source : Benin Webtv