Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
© togoactualite – « Vous êtes de sacrés veinards. Dans une République vous ne serez pas là en train de tenter de nous donner des explications. Vous auriez démissionné, vous auriez été remplacés. Parce que si vous ne vous sentez pas coupables, vous êtes au moins responsables », c’est la conclusion tiré par le chef de file de l’opposition au cirque présenté par les ministres de la sécurité le colonel Yark Damehane et celui de l’environnement M. André Johnson à la suite des heurts survenus dans la ville de Mango le 06 Novembre dernier.
C’était à l’occasion de la question d’actualité au gouvernement. Alors que le bon sens aurait voulu qu’en pareille circonstance le ministre de l’environnement s’est contenté de déclarer que si tel devrait être le cas ce sera un soulagement pour lui.
D’autres députés à l’instar
Quant au ministre Yark, il a encore surpris plus d’un en soutenant que ce sont les coups de feu tiré en l’air qui a causé la mort des manifestants. Toutefois, il a annoncé l’arrestation des commandants de l’opération en attendant de situer les responsabilités.
Notons que pour une fois, et les députés de la majorité et ceux de l’opposition n’ont pas été du tout tendre avec les commissaires du gouvernement et ont voulu poursuivre la séance malgré trois heures de discussion. Seule fausse note, le président de l’Assemblée nationale qui trouve que certains veulent faire une récupération politique du drame.
lomévi (www.togoactualite.com)
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant