Ephrem Tsikplonou, SG de la CGCT : « Nous ne pouvons pas aller à une discussion, avoir des accords et revenir dire que nous ne sommes plus d’accord ».
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
© togoactualite – Les centrales syndicales réunies au sein de la Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) à savoir le CGCT, la CNTT, la CSTT, le GSA, l’UGSL et l’UNSIT se sont dits ce mercredi « satisfaits » que le gouvernement ait fini par ouvrir de véritables négociations avec elles. Ces négociations selon elles permettront de donner une suite favorable au premier point de leur revendication à sa savoir la signature du décret d’application, de la loi portant statut général de la fonction publique.
C’est ainsi qu’elles ont décidé de lever le mot d’ordre de préavis de grève qu’elles avaient déposé et qui courraient jusqu’à hier 24 février.
« Tout en restant vigilante au sujet de la mise en application de ces points d’accords, le CCST décide, avant d’entreprendre toute autre action découlant du préavis de grève, d’attendre les premières conclusions des
A propos de la position exprimée par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) sur l’accord de vendredi dernier, le SG du CGCT, M. Ephrem Tsikplonou dira : « L’art syndical est un jeu réglementé. Nous ne pouvons pas aller à une discussion, avoir des accords et revenir dire que nous ne sommes plus d’accord. Avant d’y aller si nous avons 5 points, nous devons demander à notre base : nous avons 5 points combien de point nous pouvons céder et cesser telle ou telle action que nous sommes entrain de faire ».
Après la signature du relevé de conclusion de cet accord, la base de la STT a désavoué l’accord et a maintenu sa plateforme.
lomévi (www.togoactualite.com)