En terre togolaise, les Turcs ne reconnaissent pas le pass sanitaire des journalistes togolais
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le pass sanitaire est devenu plus que la carte d’identité. Au Togo, pas d’accès aux bâtiments administratifs et à certaines manifestations ou évènement public sans pass sanitaire. Mais visiblement pendant la visite officielle du président Turc Recep Tayyip Erdogan à Lomé, les Turcs n’ont pas reconnu le pass sanitaire des journalistes togolais. Ils leur ont exigé un test PCR avant de pouvoir couvrir l’inauguration de l’école Maarif, une école turque située à la résidence du Bénin, effectué par la première dame du président turc et la présidente de l’Assemblée Nationale Togolaise, Mme Yawa Tsegan.
Selon les informations de nos confrères de Togoscoop, Après avoir fait poireauter les journalistes qui devraient couvrir l’inauguration sous le chaud soleil plusieurs heures durant, les Turcs leur demandent un test PCR avant d’avoir accès aux locaux. Les journalistes protestent et leur expliquent qu’ici c’est le pass-sanitaire qui est demandé, pass qu’ils ont d’ailleurs. Mais les Turcs ne l’entendent pas de cette oreille. Ils leur
A en croire un des confrères qui a vécu la scène, finalement le test a été fait, mais le résultat ne leur a pas été communiqué.
Comme quoi, les Turcs viennent faire la loi en terre togolaise. S’ils ne reconnaissent pas le pass sanitaire togolais en terre togolaise, on imagine ce que ce sera si un Togolais présente le pass sanitaire togolais en Turquie.
@togoactualite.com