Emmanuel Sogadji : « Nous demandons aux Togolais de refuser de payer leur consommation à la CEET »
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Après la hausse des taxes sur les boissons alcoolisées et le tabac, la hausse des taxes sur les véhicules à moteur (TVM), les autorités togolaises sont passées, en mars dernier, à l’augmentation des produits pétroliers à la pompe, puis l’électricité.
Cette valse des prix des produits, en seulement trois mois, inquiète sérieusement les acteurs de défense des droits de consommateurs, d’autant plus que la majorité des Togolais peine à engranger juste un dollar US par jour.
Dans une interview accordée à la chaîne YouTube
Selon le président du LCT, le gouvernement togolais doit revenir sur cette décision impopulaire. « Sinon nous allons demander de refuser de payer leur consommation à la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) », a-t-il menacé.
Revenant sur l’augmentation des prix de carburants à la pompe, Emmanuel Sogadji demande aux autorités togolaises d’appliquer la vérité des prix.
Suivez plutôt l’intégralité de l’interview!
source : Godfrey Akpa/ iVisages-Togo