Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Shéyi Emmanuel Adébayor donne ses impressions sur son parcours au sein de l’équipe des Éperviers. L’international togolais qui envisage de tourner la page de la sélection A, s’est de nouveau prononcé sur sa carrière au sein des Éperviers en marge d’un match de gala disputé à Kpalimé (120 km au nord-ouest de Lomé) le week-end dernier.
L’ancien sociétaire de Basaksehir a dit l’honneur qu’il a eu de défendre les couleurs de son pays le Togo.
« J’ai fait 19 ans ou 20 ans au sein de la sélection. Il y a eu des moments extraordinaires, il y a eu des moments très difficiles, mais vous savez, il y a toujours dans la carrière de tout un chacun de nous, des moments difficiles, des obstacles. Le plus important, ce n’est de ne pas tomber. C’est combien de fois, tu te relèves et je pense que
L’ancien joueur du Real Madrid se réjouit également du respect dont il fait l’objet aux yeux de la jeune génération quand bien même, il n’a pas toujours été parfait.
« J’ai montré la voie à mes jeunes frères, j’étais toujours là pour eux, j’étais parti, j’ai fait la guerre pour mes jeunes frères, aujourd’hui je leur dis merci parce qu’ils m’ont tant écouté. Ils m’ont tant respecté même quand par moment, c’est vrai que j’ai eu à déconner, j’ai pris des décisions à ne pas prendre. Mais ils étaient derrière moi, ils l’ont assumé avec moi. Aveuglément, ils m’ont suivi et je pense que je suis très content des 19 ans ou 20 ans que j’ai faits avec la sélection », a-t-il ajouté.
Sans club après la fin de son aventure avec Basaksehir de Turquie, Emmanuel Adebayor selon les indiscrétions pourrait rejoindre plusieurs clubs en Europe à l’instar de l’Olympique de Marseille.
Raphaël A.
source : afreepress