Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le gouvernement va débloquer 450 000 000 FCFA pour accompagner les candidats en lice pour les élections locales du 30 juin prochain au Togo. Le décret portant contribution de l’État au financement de la campagne électorale a été adopté en conseil des ministres lundi 17 juin 2019, à Lomé.
La loi met à la charge de l’État de contribuer au financement des partis politiques et des campagnes électorales, lequel financement est prévu dans la loi des finances ou à défaut son montant est déterminé par décret en conseil des ministres, informe le communiqué ayant sanctionné le conseil.
Les 450 millions de francs CFA vont être débloqués pour subventionner les cinq cent soixante-neuf (569) candidats en lice pour ces élections locales.
Ce montant est plus conséquent que celui du financement de la campagne pour
Ce montant, précise le communiqué du conseil ded ministres sera réparti comme suit: 65 %, du montant global, soit 292,5 millions de FCFA seront partagés à parts égales entre les 569 listes. Les 35 % restants, soit 175,5 millions de FCFA, seront répartis proportionnellement aux suffrages obtenus entre les listes ayant obtenu au moins 10 %. Ainsi, chaque liste bénéficiera de plus de 500 000 FCFA pour la campagne électorale.
« La gestion du financement public des campagnes électorales est soumise au contrôle de la Cour des comptes », conclut le communiqué.
Pour rappel, les élections que le Togo s’apprête à organiser après plus de trente ans, permettront d’élire 1527 conseillers municipaux sur toute l’étendue du territoire national.
Raphaël A.
source : afreepress