Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les responsables des organisations professionnelles de la presse ont réceptionné vendredi 24 novembre 2018, le nouveau Code de « bonne conduite du journaliste » en période électorale. C’était au cours d’une cérémonie officielle de signature dudit document organisée par la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la Communication (HAAC) dans un hôtel de Lomé.
« Le Code de bonne conduite », ont indiqué les premiers responsables de la HAAC, est un document qui nécessite du journaliste le respect de sa responsabilité sociale dans le sens du renforcement de l’unité nationale, la préservation de la paix et la sécurité.
Le journaliste en s’appropriant le Code
Le Code de bonne conduite du journaliste est un « engagement pris par l’ensemble des organisations professionnelles» en faveur d’un processus électoral réussi dans le but d’aboutir à un scrutin transparent et apaisé.
Sa signature donne le ton à la série de formation que la HAAC organise à l’intention des patrons de presse et des journalistes dans le cadre des élections législatives du 20 décembre 2018.
Christelle A.
source : afreepress