Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La libération hier nuit de l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo et les autres leaders de la dynamique est sans doute le sujet qui fait l’actualité au Togo depuis quelques heures.
Arrêté à son domicile le mardi 21 avril dernier, l’ancien Premier ministre et d’autres leaders de la dynamique Mgr Kpodzro ont été libérés et sont désormais placé sous contrôle judiciaire.
Pour l’ancien ministre de l’intérieur François Boko, cette mise sous contrôle judiciaire d’Agbéyomé Kodjo est « une victoire d’étape pour la vérité des urnes ».
« La 3e condition : ‘interdiction de faire toute déclaration tendant à la remise en cause des résultats du dernier scrutin présidentiel
Et de poursuivre: « il peut ainsi renvoyer les deux parties à un dialogue pour la vérité des urnes afin de solder le contentieux électoral issu de l’élection présidentielle du 22 février 2020. Car museler au préalable son principal challenger avant de prêter serment cache un loup».
togoweb