Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Décidément, le documentaire sur la condition déplorable des détenus à la prison civile de Lomé dérange beaucoup dans certains milieux. Le réalisateur Zeus Aziadouvo, Luc Abaki, le responsable de la chaîne qui a diffusé l’élément et Patrick Dégbévi (qui a posé sa voix) ne sont pas au bout de leur peine.
Les trois personnes sont convoqués demain mercredi à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).
Ainsi, après avoir été interrogé par le Service de renseignement et d’investigation (SRI) et le procureur de la République, le principal réalisateur du documentaire
Sont aussi convoqués avec lui, le Directeur de la chaine de télévision Lcf, Luc Abaki et Patrick Dégbévi, celui qui a posé la voix.
Les trois confrères seront sûrement soumis à des interrogatoires, comme on sait le faire à la HAAC pour intimider les journalistes jugés critiques vis-à-vis du pouvoir.
Jusqu’où iront les autorités Togolaises avec ce harcèlement notoire des journalistes dans l’exercice de leurs fonctions ?
source : icilome