Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Des professionnels du tourisme ont entamé ce jeudi à Lomé, deux jours de formation sur le « e-marketing » ou le « webmarketing », rencontre dont les travaux ont été ouverts par la ministre en charge du tourisme Mme Bernadette Legzim-Balouki, a constaté une journaliste de Savoir News.
Ces dernières années, le gouvernement togolais s’est résolument engagé dans une politique, visant à relancer le secteur du tourisme, entre-temps fortement secoué.
Cette formation, a souligné la ministre dans son discours, constitue l’expression d’une dynamique nouvelle dans le processus de promotion et de développement du tourisme au Togo.
« Avec l’avènement de l’internet, de nouveaux modes de communication, de promotion et de marketing des biens et services se sont développés à travers le monde. Mais celui qui retient notre attention est le e-marketing. Également appelé webmarketing, le e-marketing repose sur un ensemble de stratégies, de techniques et d’outils tels que le Web, les réseaux sociaux, l’e-mailing, les newsletters et s’intègre bien souvent dans le commerce en ligne des produits », a précisé Mme Legzim-Balouki.
« C’est dans cette optique que notre département a jugé utile et opportun d’organiser cette formation pour permettre aux professionnels de tourisme que vous êtes, de vous
« Les produits et destinations touristiques se vendent par le canal d’internet et la plupart des réservations d’hôtels, d’avion, de spectacles, etc … se font en ligne de même que les paiements de notes d’hôtel et de diverses commandes à travers l’utilisation de cartes de crédit (Mastercard/ American Express, Visa), d’où la nécessité pour les acteurs nationaux de s’aligner sur ces usages en cours dans le monde actuel », a ajouté Mme Legzim-Balouki.
Pendant ces deux jours, six modules relatifs au +e-marketing+ seront visités et discutés dont la notion de la stratégie marketing, l’exécution d’un plan marketing et l’examen des outils d’un marketing hôtelier.
« Les participants à cette formation doivent d’abord savoir et comprendre ce qu’est le +e-marketing+ et le bénéfice qu’il procure », a expliqué Will Sowah (managing director).
« Ce service existe depuis des années, mais les cabinets le proposent à des prix onéreux, ce que les hôtels n’arrivent pas à supporter. Une partie de cette formation permettra à ces hôteliers de s’approprier eux-mêmes cet outil », a-t-il précisé. FIN
Chrystelle MENSAH
source : savoir news