logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Deux hauts cadres de la Banque mondiale en visite de travail au Togo du 2 au 6 juin 2017.

Deux hauts cadres de la Banque mondiale en visite de travail au Togo du 2 au 6 juin 2017.

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


Axel van Trotsenburg (Vice-président du Groupe de la Banque mondiale pour le financement du développement)
Axel van Trotsenburg (Vice-président du Groupe de la Banque mondiale pour le financement du développement)


© togoactualite – Messieurs Axel van Trotsenburg (Vice-président du Groupe de la Banque mondiale pour le financement du développement) et Seydou Bouda (Administrateur pour le Togo auprès du Groupe de la Banque mondiale) effectueront une visite de travail au Togo du 2 au 6 juin 2017.
 
Dans ce cadre, un séminaire gouvernemental se tiendra dans les locaux de la Primature le Mardi 6 juin 2017, de 9 heures à 11 heures et portera sur les opportunités pour le Togo d’accéder à plus de financement pour booster son économie. Il s’agit de nouvelles opportunités offertes dans le cadre de la 18ème reconstitution des ressources de l’IDA et qui comportent entre autres, un guichet de promotion du secteur privé.
 
L’occasion sera également saisie pour présenter les grands thèmes retenus pour l’IDA-18 et qui portent sur la fragilité, les conflits et la violence ; le climat ; le genre et l’égalité des sexes ; la gouvernance ; et les emplois et la transformation économique.
 
En décembre 2016, une coalition de plus de 60 gouvernements, donateurs et emprunteurs, sont convenus d’accroître de manière spectaculaire la lutte contre la pauvreté extrême en prenant des engagements à hauteur de 75 milliards de dollars pour reconstituer les ressources de l’Association internationale de développement (IDA) qui est le Fonds de la Banque mondiale pour les pays les plus pauvres du monde. Il s’agit d’un pas déterminant dans l’action entreprise pour mettre un terme à la pauvreté extrême.
 
lomévi (www.togoactualite.com)