Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La liste publiée par le Collectif International pour la Libération des Prisonniers Politiques au Togo (CILPPT) fait état de 115 détenus politiques dont 102 en prison, 07 décédés et 06 placés sous contrôle judiciaire.
Les plus célèbres sont entre autres M. Kpatcha GNASSINGBE, Ancien Ministre à la Défense, Jean-Paul OUMOLOU, Activiste résident en Suisse, les journalistes d’investigation Ferdinand AYITE, Joël EGAH et Isidore KOUWONOU.
Selon le reportage « l’Enfer, c’est la prison de Lomé » de Zeus AZIADOUVO, Ancien membre de la HAAC, le centre de détention est surpeuplé, les conditions d’hygiène sont inhumaines, l’accompagnement social, les programmes d’insertion et de réinsertion inexistants.
La santé de certains prisonniers est dégradante; les femmes enceintes n’ont pas un suivi adéquat, les nouveau-nés sont sans soins adaptés.
À
La presse et les activistes se sont aussi réjouis de cet heureux dénouement.
Dans son message de fin d’année adressée à la nation, le Président de la République, S.E.M Faure GNASSINGBE laisse une place de choix aux valeurs notamment de fraternité.
C’est dans cet esprit que nous lançons la nouvelle pétition pour demander la grâce présidentielle en faveur de tous les autres détenus et aussi l’amélioration des conditions de détention au Togo.
Agissons ensemble et contribuons au mieux vivre ensemble au Togo.
Signons la pétition en cliquant sur le lien suivant :
Les Initiateurs