Déclaration relative à la séquestration des responsables de la Jeunesse de l’ANC à BANDJELI dans la préfecture de Bassar
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La culture démocratique en péril
Le samedi 17 septembre 2016 l’Association des Victimes de Torture au Togo (ASVITTO) a été alertée par son représentant local de la préfecture de Bassar de la séquestration par les gendarmes de certains responsables de la jeunesse de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) qui étaient en réunion dans la maison de leur président fédéral. Cette privation illégale de liberté qui a duré un bon moment aurait été ordonnée par le Préfet de la localité.
L’ASVITTO tient à dénoncer toutes formes de menaces, d’intimidations et de harcèlements que subissent les responsables et militants des partis politiques de l’opposition à l’intérieur du pays et dénonce cette séquestration abusive avec grande fermeté car cela ne fait que retarder notre pays sur le plan démocratique et surtout étouffer l’instauration véritable d’un Etat de droit au Togo.
Considérant que la liberté de réunion ou droit de réunion est une liberté publique et politique généralement considérée comme fondamentale et en vertu de
L’ASVITTO interpelle également le Ministre de l’Administration Territoriale et des Collectivités locales sur la culture du respect et de la protection des droits et libertés garantis par la Constitution de notre pays.
Fait à Lomé, le 18 septembre 2016.
Pour l’ASVITTO
Le Secrétaire Général
M. ATCHOLI KAO Monzolouwè
lomévi (www.togoactualite.com)